D'un souvenir à un métier :)
Le monde du cheval et moi, on se connait bien : je suis cavalière depuis mes 9 ans. J'ai la chance d'avoir une maman cavalière, qui, en 2009, décide de réaliser son rêve de petite fille (et le mien, auquel je n'osais même pas croire !) : avoir son propre cheval. Pépito, "Petit Ventru" pour les intimes, est donc arrivé dans nos vies. C'est le petit palomino que vous pouvez voir sur la page d'accueil. Du haut de ses 23 ans il profite aujourd'hui de sa retraite chouchouté par ses deux propriétaires, et, en tant qu'égérie d'Equinox, se prête de temps à autres à une séance photo (rémunérée en carottes, évidemment !)
L'équitation et les chevaux ont toujours joué un rôle important dans ma vie, mais je n'ai jamais réussi à travailler durablement dans ce domaine. Après plusieurs années à passer d'un petit boulot à l'autre sans conviction, j'ai fini par me persuader qu'une autre manière de travailler était possible et je me suis lancée dans le projet de création d'une auto-entreprise. En passant en revue tout ce que j'aimais faire, il en est ressorti que j'aimais faire des choses de mes mains, mais je n'avais aucune expérience dans un métier manuel. Aucune idée ne me semblait assez solide pour en faire une entreprise, surtout sans formation préalable.
Puis je me suis souvenue du bracelet en crins qu'une amie m'avait offert, plusieurs années plus tôt, et que je n'osais plus porter par peur de l'abimer. Après plusieurs semaines d'hésitation, j'ai fini par aller couper une mèche de crins de Pépito pour essayer de faire mon premier bracelet, sans penser que ça pouvait véritablement déboucher sur quelque chose. Une fois le premier pas franchi et le bracelet terminé entre les mains, je n'avais qu'une envie, recommencer. Apprendre plus de modèles de tressage, combiner les couleurs, les matières... J'ai découvert à quel point les possibilités de créations en bijouterie fantaisie étaient vastes, et je suis restée des heures à fouiller sur les sites de loisirs créatifs.
Finalement, c'est en cherchant comment lier ma passion des chevaux et mon envie grandissante de me mettre à l'artisanat qu'est né Equinox, un peu par hasard il faut le dire, mais pour ma plus grande joie ! :)